Développer de la force après 40 ans : oui, vous pouvez !

Pouvez-vous développer votre force après 40 ans ?

Absolument!

Beaucoup de gens pensent que nous devenons plus faibles en vieillissant. Et il est vrai que nous connaîtrons tous un certain déclin physique en vieillissant.

Mais c’est un fait que la force peut être améliorée à tout âge, et les personnes âgées qui s’entraînent régulièrement peuvent devenir incroyablement fortes. Avec un entraînement continu, elles peuvent conserver une grande partie de cette force très tard dans la vie.

Pensez-y comme ceci : si vous ne l’utilisez pas, vous la perdrez. Et vous ne l’améliorerez certainement pas.

Il faut s’y mettre !

Les personnes sédentaires commenceront à s’affaiblir et deviendront encore plus faibles si elles ne s’entraînent pas en vieillissant. De même, une personne active qui arrête de s’entraîner va s’affaiblir rapidement puis s’affaiblir progressivement au fil des années.

Mais le revers de la médaille est incroyable :

Les personnes inactives qui commencent à s’entraîner à tout âge deviennent plus fortes, souvent assez rapidement au début. Au fur et à mesure que les gens continuent de s’entraîner, ils gagnent progressivement en force. S’ils continuent à s’entraîner toute leur vie, ils deviendront très forts et ils perdront de la force en raison de l’âge avancé à un rythme beaucoup plus lent.

Ces personnes conservent leurs capacités plus tard dans la vie alors même que les personnes inactives autour d’elles perdent leur indépendance !

Nous avons vu des personnes de plus de 70 ans gagner en force et améliorer considérablement leur mobilité, donc si vous avez plus de 40 ans, il n’est certainement pas trop tard pour commencer.

Entraînement musculaire après 40 ans : trois secrets

Voici trois conseils pour gagner en force après 40 ans :

Vous devez vous entraîner régulièrement

Construire une force est une question d’élan. Si vous vous entraînez 2 à 4 fois par semaine et que vous faites les bonnes choses (voir ci-dessous), vous deviendrez de plus en plus fort. Mais vous ne pouvez pas vous entraîner pendant un mois et ensuite prendre un mois de congé. Si vous le faites, vous perdrez votre progression.

Vous devez faire les bonnes choses de la bonne manière au bon moment

L’entraînement en force est un équilibre entre le stress et la récupération, et vous pouvez certainement en faire trop ou pas assez. De même, faire les mêmes choses encore et encore atténuera leur effet. Vous avez besoin d’une certaine variété et de quelque chose appelé “surcharge progressive” pour vous assurer de toujours progresser. Et puis vous devez vous assurer que vous faites les mouvements correctement. Ne vous en faites pas pour tout cela, nos coachs professionnels s’occupent de tout pour vous !

L’alimentation est importante

Vous ne pouvez pas conduire un véhicule sans carburant et votre corps ne deviendra pas plus fort sans la bonne nourriture. Les protéines sont importantes, tout comme les vitamines et les minéraux. Les glucides et les graisses font également partie de l’équation. Encore une fois, nous sommes des experts et nous pouvons vous dire comment optimiser votre alimentation pour devenir plus fort !

Commençons à soulever ensemble !

N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à s’entraîner. Voici le meilleur dans tout ça : les personnes qui commencent à s’entraîner remarquent généralement des changements de force rapides. Au fur et à mesure que le corps se «réveille» et connecte le cerveau aux muscles qui sont déjà là, les gens deviennent plus forts très rapidement.

Plus tard, avec un bon entraînement et une bonne nutrition, les gens remarquent généralement quelques changements supplémentaires. Leurs vêtements commencent à s’adapter différemment, les mouvements deviennent plus faciles et plus amusants, et ils prennent généralement un peu de muscle.

Ne vous inquiétez pas de “devenir volumineux”. Cela n’arrive tout simplement pas. Si vous gagnez du muscle, cela se fera lentement et vous aurez l’air “en forme” plutôt que “volumineux”. Vous n’avez pas besoin d’être volumineux pour être fort.

Nous aimerions vous aider à atteindre vos objectifs. Nous sommes spécialisés dans le renforcement de la force des personnes de plus de 40 ans et nous vous dirons exactement comment nous pouvons vous aider à le faire lors d’une consultation gratuite.

Vous êtes venu ici pour savoir si vous pouvez devenir plus fort après 40 ans. Maintenant, vous savez que vous le pouvez. Vous n’avez plus qu’à commencer l’entraînement.

Laisser un commentaire