La Souplesse et le Massage ; Quand et Pourquoi ?
La souplesse et le massage représentent des moyens à l’amélioration de votre performance sportive. La souplesse est une qualité physique au même titre que la force ou l’endurance ; le massage est un outil accélérant la récupération. Vous êtes nombreux à me demander si vous pouvez vous étirez ou vous massez avant une séance ; voici quelques éléments de réponse…
Si l’on considère que l’un des facteurs principaux d’amélioration de la souplesse est le recul du seuil de douleur, alors s’entrainer à « froid », entendons en dehors ou avant les heures d’entrainement, est une méthode de sollicitation adaptée à vos besoins. Vous n’aurez qu’à faire de grande amplitude pour solliciter votre seuil de douleur et ainsi l’améliorer. Les gains, notamment sur les muscles adducteur et ischio pour ce type de sport sont très significatifs.
Concernant le massage, il intervient derrière une séance pour aider au mieux à la récupération. Post séance il apparait comme pertinent pour un crossfiter. Car ce dernier développe sans cesse de nouvelles compétences avec des exercices variés mettant son corps à rude épreuve. Le massage aide à soulager la douleur et favorise la croissance des cellules musculaires tout en réparant celles qui ont été endommagées. Il vous permettra d’améliorer votre fonction musculaire, vous rendant plus efficace tout en récupérant plus vite lors de vos séances. Alors tous à vos rouleaux !
Votre Coach – Guilhem Brocchi
CrossFit Villeneuve-Loubet – The BroBox
CrossFit Biot CrossFit Antibes CrossFit Cagnes Sur Mer CrossFit St Laurent du Var CrossFit Nice CrossFit Villeneuve-Loubet CrossFit Vence CrossFit PACA CrossFit Alpes Maritimes CrossFit Cote d’Azur CrossFit French Riviera CrossFit Antipolis CrossFit Sophia Antipolis CrossFit St Paul CrossFit 06