Comment organiser son free access ?

Comment doit s’articuler ma séance de free access pour évoluer de manière optimale ? Comment je dois la remplir ? Sur combien de temps ?

Ce sont en effet des questions à se poser puisque d’être en capacité de planifier au mieux sa séance de free permettra de rendre efficace sa progression. Voici quelques éléments clefs pour réussir à organiser son free access…

L’échauffement

On s’échauffe en faisant de la mobilité “dynamique”; si on se prépare une séance avec du squat on va faire quelques fentes, des cossacks squats, des ouvertures de hanches.

Si on travaille ses HSPU alors on viendra utiliser un élastique et faire quelques scorpions dynamiques pour échauffer de manière spécifique le groupe musculaire qui va être sollicité.

La technique et Force 

Prenez du temps pour bosser un de vos point faible; si toujours dans l’exemple du squat vous manquez de force, alors faites-vous un 5×5 ou un 5-3-1.

Si vous manquez de travail sur les HSPU n’hésitez pas à faire les différentes formes de progression que nous avons vu en gym et qui sont à votre disposition (wall climb, HS hold, Shoulder tap…)

Renforcement spécifique 

Ajoutez un petit travail de force, de renforcement musculaire. Pour le squat vous pouvez travailler vos cuisses de manière isolée en “ spécifique” ; si vous avez des difficultés en HSPU, faites par exemple du strict press avec des haltères assis. L’idée ici est d’ajouter un exercice de renforcement que vous ne faites pas dans vos wod classiques.

N’oubliez pas le gainage ; on ne cesse de s’améliorer sur les positions que sont le Hollow, l’Arc et la planche sur les coudes …

Conditioning

Enfin, on se programme un wod fun, que vous aimez, il faut se faire plaisir. Intégrer des mouvements que vous maîtrisez autour d’une de vos faiblesses par exemple… Finissez sur ce que l’on appel vulgairement du décrassage, 5’ de rameur ou d’Assault Bike.

Et puis massez-vous.

Vos coachs sont là aussi pour vous accompagner et vous aider à planifier et organiser vos free …alors sollicitez nous !

Laisser un commentaire